Comment écouter ses émotions? – Podcast 10

Pour donner suite à l’épisode « Faut-il vraiment écouter ses émotions ? » de la Voix de la Chouette, je vous propose une boîte à outils concrète pour pouvoir laisser une place à vos émotions sans qu’elles ne vous envahissent.

La psycho-kinésiologie va bien au-delà d’une approche thérapeutique. Elle a pour mission d’enseigner le « comment » qui manque très souvent dans les thérapies alternatives. Son véritable but est d’amener peu à peu à l’autonomie. Mon intention avec La Voix de la Chouette est donc pédagogique, c’est pourquoi je partage aujourd’hui ces outils simples et efficaces pour écouter ses émotions sans se laisser diriger par elles.

De l’observation à la respiration en passant par des clés de communication non-violente, je vous propose d’incarner un Être Humain curieux de décoder les messages cryptés de vos ressentis et de vos émotions. Le chemin de la connaissance ou même de la conscience de Soi est complexe et passionnant. Les outils présentés dans cet épisode sont d’une simplicité déconcertante et pourtant, ils ne sont que rarement présents dans notre quotidien de façon consciente et alignée. Ils sont gratuits et à portée de main de tous. Cette accessibilité fait d’eux une ressource extraordinaire.

En les entrainant, il sera toujours plus facile de reconnaître vos émotions, de les nuancer, et de les accueillir sans les craindre car elles font partie de vous et elles vous sont utiles et nécessaires. Vous pourrez également développer une perception plus fine afin de mieux les comprendre et d’accéder aux messages qu’elles délivrent en se manifestant.

Bien entendu, comme tout bon sportif, il convient de s’accorder du temps pour s’entrainer, avec douceur et persévérance, bienveillance et fermeté.

Back to Top