Témoignages

J’ai rencontré Lise grâce à une amie qui m’a parlé qu’elle avait eu recours à la psycho-kinésiologie dans le cadre de douleurs dorsales. Comme j’avais aussi des plaintes au niveau du dos, je me suis dit que mon corps me lançait un appel et que je devais déjà tenter cette technique. Je suis quelqu’un de très ouvert à la médecine douce, naturelle, j’aime découvrir d’autres manières de se « soigner ». J’ai donc pris rendez-vous le 10 juin 2019. Quelle magnifique rencontre. Je connaissais déjà la kinésiologie, mais je n’avais jamais entendu parler de la psycho-kinésiologie. De nature confiante en la vie (mais pas forcément en moi hi hi hi), j’ai été à ce 1er rendez-vous plutôt sereine, mais intriguée. J’avais plusieurs choses à régler à ce moment-là autant dans le domaine professionnel que personnel et familial. Honnêtement je suis partie à la découverte de cette nouvelle thérapie en espérant trouver une baguette magique et surtout une solution à mes soucis personnels, mais sans me dire que je devrais y mettre du mien. Je suis quelqu’un qui baisse vite les bras et surtout à cette époque je me trouvais vraiment face à une montagne impossible à gravir de mon point de vue. Le feeling avec Lise est tout de suite passé. J’ai eu tout de suite confiance en elle, elle est d’une douceur infinie…

woman spreading hair at during sunset
selective focus photography of woman holding yellow petaled flowers

… La psycho-kinésiologie n’est pas de tout repos, elle vous chamboule par moment. Je pensais que Lise allait me donner des pistes ou me dire d’avancer de telle ou telle manière. Mais non il faut chercher les solutions en nous, parfois il faut nous bousculer, rien ne vient tout seul. Lise est là pour nous aiguiller, c’est en quelques sortes une béquille pour un bout de chemin. Elle nous aide, nous stimule, nous apprend à aller chercher au fond de nous-mêmes les solutions. Pour moi c’est ce qui m’a vraiment boostée. C’était parfois déroutant, perturbant même, car il faut s’ouvrir et oser ce qui n’était pas toujours facile  car je suis de nature un peu timide et introvertie. Je me suis ouverte, j’ai grandi, j’ai évolué et grâce à tous mes efforts, j’ai enfin pu déposer des immenses valises que je portais depuis un certain nombre d’années et j’ai réussi à gravir cette montagne que je voyais insurmontable de plus avec une certaine légèreté. J’ai évolué au fur et à mesure des séances. Ma vie est devenue plus légère, plus fluide et aujourd’hui je croque la vie à pleines dents. Mes douleurs de dos ont disparu, de manière à me faire oublier « le pourquoi » de la 1ère séance. Merci Lise !

K.J.2020

woman sitting on cliff raising both hands

Il y a bientôt 2 ans que j’ai parlé par hasard (mot inventé par Dieu pour voyager incognito) de psycho-kinésiologie avec Lise. J’en avais déjà entendu parler il y a 15 ans et m’étais dit « ah ça serait bien mais… » et n’y avais pas donné suite. Lise, placée là sur mon chemin tel un ange, a su attiser ma curiosité avec l’atelier « maman épanouie ». Le titre de cet atelier a résonné en moi car je sortais d’une période d’arrêt, mon corps avait dit : STOP ! STOP c’est quelque chose que j’ai appris à dire et faire depuis que je chemine en compagnie de Lise. En effet, il faut souvent avoir le courage ou le réflexe de s’arrêter pour se réaligner. Puis tout se passe sans encombre, comme par magie ! Quand je regarde dans le rétroviseur, je vois toutes les petites victoires obtenues avec les outils de la psycho-kiné et c’est juste génial ! La bonne nouvelle est que le chemin n’est jamais fini tant qu’on est en Vie ! Mais vivre avec ces outils, ces réflexes qui deviennent des habitudes, vivre en prenant conscience de mes valeurs, mes qualités et en acceptant et accueillant mes faiblesses c’est juste parcourir un merveilleux chemin ! MERCI Lise pour ce bel accompagnement.

S.F. 2020

Back to Top