Vous êtes professeur de musique? Vous dirigez une école ou un conservatoire?
Que vous enseigniez dans un établissement privé ou public, vos élèves se produisent sur scène lors d’auditions, d’examens ou de concours. Faute de formation adéquate, la préparation mentale tient une place plutôt limitée dans les leçons individuelles. Les enjeux sont pourtant nombreux lors des toutes premières scènes, tant pour la confiance en Soi mais aussi au niveau du développement des compétences musicales à venir.
Et si vous en appreniez un peu plus sur les possibilités d’accompagner vos élèves de manière globale, sans vous focaliser uniquement sur la préparation instrumentale?
Apprendre les mécanismes engendrés par le trac, en passant par des connaissances du développement émotionnel de l’enfant est un point incontournable afin d’aménager vos leçons différemment mais également pour réagir avec cohérence lorsque vos élèves sont envahi.e.s par le trac.
A travers mes interventions, je vous proposerai des outils concrets pour intégrer la préparation mentale à vos leçons, accessibles à tous, à tout âge.
Pour ce faire, je vous propose des séminaires, ateliers et formations continues sur mesure afin de vous permettre d’élargir votre palette d’outils pédagogiques et d’enrichir vos connaissances en matière de stress et de Trac.
Le mémoire élaboré durant mes études de musique avait pour sujet les difficultés d’apprentissage musicale rencontrées par les élèves dyslexiques. J’ai depuis élargi l’approche en incluant les TDA/H. Je suis ravie de pouvoir partager ces connaissances et ce travail lors de formations continues ou d’ateliers spécifiques.
Offre sur demande après échange téléphonique – 079 960 98 20