La Voix de la Chouette – Podcast 01

Je suis heureuse de partager avec vous aujourd’hui un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis de longs mois. J’y ai cogité, réfléchi. J’ai hésité, douté. Je me suis dit que d’autres le faisaient déjà, et probablement mieux que moi. J’ai eu peur, de la technique, des critiques.
Et finalement, j’ai choisi d’écouter mon cœur. Mon envie de partager les valeurs/les outils de la psycho-kinésiologie et la passion pour mon métier sont plus fortes que ces petites voix saboteuses à l’intérieur de moi !
Oui effectivement, tout ne sera pas parfait. La technique s’améliorera, le concept peut-être aussi… Mais je choisis aujourd’hui de me lancer spontanément, un peu naïvement aussi… parce que j’ai envie, tout simplement.

« La voix de la Chouette » est donc un podcast qui vous invite à découvrir le monde fascinant de la psycho-kinésiologie selon Réal Choinière, à travers différentes thématiques de la Vie de tous les jours. Cette approche thérapeutique extraordinaire étant accessible à tous, partout et en tout temps, j’avais à cœur de la diffuser plus largement et de manière plus détaillée.

Lorsque je suis invitée sur les ondes de Radiofr, je reste toujours un peu frustrée de ne pas avoir pu partager tout ce que j’avais préparé. Il faut réagir aux interventions des auditrices et auditeurs, faire avec les émotions qui se jouent sur le moment, et finalement le temps file. Ce podcast est l’occasion, pour ceux qui le désirent, d’approfondir ces sujets qui me tiennent vraiment à cœur.
Mais pourquoi « La Chouette » ?

Entre les oiseaux et moi, c’est une histoire d’Amour qui a commencé il y a longtemps déjà sur les genoux de Grand-Maman. En feuilletant « Le Livre des Oiseaux », j’étais incollable. Je les reconnaissais, savais leurs noms et l’ordre dans lequel ils apparaissaient dans l’ouvrage. Il y eut même un temps où je pouvais dire leur nom en patois, langue de passion de ma grand-maman. Ces moments de complicité doux et chaleureux ont laissé une empreinte indélébile sur mon chemin.
L’oiseau si léger, agile. Son chant si gai, intriguant. L’oiseau si libre, fragile aussi…

C’est donc avec le cœur plein d’émotions que j’ai décidé de choisir un oiseau pour m’accompagner sur le chemin de mon projet. La chouette m’est apparue, lors d’une méditation, comme évidente. La chouette est majestueuse, sage, tranquille et puissante. Elle a surtout la faculté de percevoir la Lumière dans l’obscurité et là se trouve ma mission aujourd’hui : accompagner les personnes qui le désirent à reconnaître la Lumière quand tout paraît sombre. Cette Lumière que nous portons chacun.e en nous et qui peut nous faire déplacer des montagnes lorsque l’on en prend conscience.

La psycho-kinésiologie est un art de vivre, au quotidien. C’est une école de conscience et de responsabilité où chaque personne se reconnaît au fil du temps, dans sa manière de penser, de ressentir et d’agir. Plus que jamais il est temps de reprendre le gouvernail de nos Vies et de prendre notre totale responsabilité avec patience, reconnaissance et tendresse.

Puisse chacun d’entre vous s’épanouir sur sa voie, quelle qu’elle soit. Puisse « La Voix de la Chouette » nourrir la Foi que même si tout semble sombre, la Lumière est déjà là, en Soi.

Back to Top