Quand les douleurs font rage – Podcast 13

Quand le corps souffre, crie. Hurle, même. Quand avec les douleurs, les pensées s’emballent, dans une torpeur de désespoir, révolte ou sentiment d’injustice, qu’il est difficile de trouver la force de se détendre, de s’ouvrir et de renouer avec la tendresse !

L’histoire d’Isabelle Mauron-Coquoz, tant poignante que touchante, évoque des douleurs dorsales devant lesquelles la médecine traditionnelle ne pouvait apporter que peu de réponses. Morphine, antidépresseurs, position couchée, jambes quasi paralysées. A ce moment-là, elle n’imaginait pas encore toutes les ressources qu’elle possédait, en elle. Réal Choinière arrive alors dans la région clamant haut et fort que tout mal physique a une origine émotionnelle. Titillée par son discours, elle assiste à une conférence qui va radicalement changer sa vie.

« Je ne peux rien pour toi, mais toi : tu peux tout pour toi ».

Isabelle le suit au Québec pour un mois intensif de travail sur elle, tant cognitif qu’émotionnel. Entre crise de rage, tristesse, parts d’ombre et de Lumière, elle cravache pour retrouver le calme intérieur, la conscience de ses blessures, et se reconnecter à la tendresse. Voilà 20 ans maintenant qu’Isabelle marche, skie, se balade, savoure, profite et vit sans douleur, avec un corps en bonne santé.

L’art d’inviter le calme en Soi est un exercice, un chemin qui demande du temps et de la patience. Choisir la tranquillité est un défi dans notre société qui court du matin au soir.

L’humain a à réapprendre à être aimant, envers Soi et envers l’autre. Les mots d’Isabelle, empreints de douceur et de fermeté, vous mèneront vers les valeurs les plus profondes de la psycho-kinésiologie qu’elle incarne au fil des jours, au gré des vagues que la Vie pose sur son chemin.

Reprendre le gouvernail de sa Vie, redevenir acteur et fortifier son athlète intérieur : c’est le cri du cœur de cette femme extraordinaire qui enseigne et accompagne en cabinet depuis plus de vingt ans.

Back to Top